Journée Internationale de la Femme : La toile se mobilise !

Banderole de lancement.

Le 8 Mars de chaque année, l’humanité célèbre la Journée internationale de la femme. Cette année, des blogueuses guinéennes et autres militantes des droits de la femme se mobilisent sur la toile en vue de faire bouger les choses dans ce sens. Pour se faire, elles ont lancé une vaste campagne de communication autour du hashtag #Guineennnedu21esiecle sur les réseaux sociaux.

Loin des rituels traditionnels que connait la fête de la femme en Guinée, les blogueuses et militantes des droits de la femme de Guinée et de la diaspora lanceront le 8 mars prochain une campagne de communication sur les 4 réseaux sociaux les plus utilisés de la toile à savoir: Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. Initié par la web activiste Dieretou Diallo en collaboration avec quelques blogueuses guinéennes du réseau Ablogui (Association des blogueurs de Guinée), cette campagne vise à sensibiliser via le hashtag #GuineenneDu21eSiecle et aussi magnifier la célébration de la femme guinéenne à travers une autre touche des NTIC.

Changer les mentalités, lutter contre les mutilations génitales féminines, lutter contre les inégalités salariales, Informer, dénoncer, bref s’exprimer pour la cause féminine guinéenne, tels seront les sujets qui porteront les posts des guinéens accompagné du hashtag à l’occasion de la fête de la femme de cette année. Il faut noter que depuis l’annonce du hashtag, hommes et femmes se mobilisent et communiquent avec un papier RAM A4 ou on peut lire #GuineenneDu21esiecle. Ceci pour dire qu’il ne s’agit point d’une lutte entre sexe mais plutôt une collaboration pour dénoncer les maux que subissent les femmes en Guinée et partout dans le monde. Rendez vous le 8 mars pour accompagner cette campagne!

Vidéo de lancement :


Barry Mamadou Saliou

m.saliou90@gmail.com

 

2 Comments

  1. Pingback: La presse parle de notre Hashtag ! – Guineenne Du 21e siecle

  2. Pingback: Guinée: Les 15 comptes Twitter qu’il faut absolument suivre | Guinee Tech Blog

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *